Il s'agit en fait d'un type de porte coulissante que l’on peut couper en largeur et également en hauteur. On parle également de porte universelle.
Parfois après la pose d'une porte coulissante on constate un peu de jeux ou un écart par rapport aux dimensions. Par exemple en cas de sol irrégulier votre porte peut frotter ou réveler un jour. Dans ce cas la solution la plus simple est de poser une porte de placard recoupable ce qui vous évitera de refaire complètement votre sol.
Bien découper une porte
En règle général la grande majorité des modèles de portes coulissantes sont découpables. Avec le bon outillage réaliser cette opération n’est pas très difficile. Commencer dans un premier temps par enlever l’ossature en métal de la porte. Ensuite utilisé une scie sauteuse avec une lame neuve ou récente de préférence. Il est très important de couper bien droit, donc prenez votre temps.
Si vous avez une crainte concernant cette opération la plupart des magasins propose de couper vos portes coulissante à la bonne dimension lors de l'achat.